Visite des sites et monuments de la ville

Localisée dans le département de la Seine-et-Marne, Meaux est une ville historique qui accueille de nombreux touristes venus découvrir l’histoire de France. La commune met en place un service de visite des sites et monuments de la ville comme le palais épiscopal, les remparts gallo-romains et le vieux chapitre. La cathédrale Saint-Etienne et le jardin Bossuet sont également des bâtiments à admirer en allant à Meaux.

La ville est restée fidèle à son patrimoine historique en gardant, dans certains endroits, l’architecture d’antan notamment l’hôtel de Ville, la place Henri IV et la caisse d’épargne. Très axée dans la culture, Meaux regroupe d’autres monuments du XXème siècle avec la statue commémorative de la Bataille de la Marne, le Monument américain et la Chapelle Art déco.

Les habitants de la ville profitent du Musée national de la Grande Guerre et de l’Espace culturel Charles Beauchart pour découvrir un peu plus l’histoire de la commune et assister à des pièces de théâtre.

Meaux est une ville disposant d’un nombre important de lieux de promenade avec le jardin des Trinitaires, le pont du Marché et le vieux cimetière.